Des nouvelles de nos amis…

Karol Beffa composa une «Odyssée» pour les Milliaires 2011 chantée par le Chœur 43 en l’église de Saint-Marcel.
http://choeur43.webnode.fr/lechoeur/
Depuis Karol Beffa a reçu la médaille de Chevalier des Arts et Lettres et Chevalier de l’Ordre du Mérite des mains de Laurent Wauquiez en 2011  puis la Médaille d’honneur «  Bene merito  » décernée par le Ministre des Affaires étrangères, remise par L’Ambassadeur de Pologne Tomasz Orłowski en 2013.
Et à 40 ans, il a été élu à la chaire de création artistique du Collège de France sur proposition  du mathématicien  Pierre-Louis Lions.
Vous pouvez retrouver ses conférences sur le site du Collège et ses entretiens sur France Culture.

Laurence Campa, biographe d’Apollinaire pour les Éditions Gallimard nous avait présenté son travail en 2010. Nous avions entendu une sélection des Lettres à Lou magnifiquement déclamées, récitées, chuchotées par Pierre Jacquemont et Stéphane Puc à l’accordéon.
Depuis la biographie d’Apollinaire est parue, en juin 2013 et avec elle, avec lui, les vacances ont été passionnantes. Les avis sont unanimes ! « Une somme éclairée et éclairante » « une fresque bouillonnante ». A tel point que l’ouvrage reçoit le prix 2014 de la biographie du Point.
Vous pouvez l’écouter sur France Culture.
Laurence Campa a aussi présenté en 2013 à la Table Ronde un beau florilège des textes de Maurice Genevoix dont elle reprend une expression significative de son projet : « La ferveur du souvenir » pour le titre de l’ouvrage. Sa présentation cherche à retracer la manière dont le souvenir se transforme dans le temps et au cours du processus de transcription, d’évocation de ces souvenirs.

Laurence Campa participera au festival 2017 en tant que festivalière et nous sommes très heureux de cette perspective. A cette occasion un concert de chansons françaises sera donné en off du festival, par Joël Moret-Bailly dans la galerie Odanlo à Argenton/Creuse à 15heures. Si vous voulez y assister, réserver absolument votre place au 06 71 43 37 56.

Daniel Rasson , longue racine berrichonne de Demodocos, s’est retiré de la compagnie après avoir appris le grec, la musique et les danses des pièces grecques. Il nous proposera un florilège de poésie berrichonne entre mesure et démesure, le jeudi 10 août , en soirée à Neuvy Saint-Sépulchre. Réservez au 06 71 43 37 56 .

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.